Cet article date de plus de trois ans.

Intempéries : la neige de retour en Haute-Loire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : la neige de retour en Haute-Loire
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La neige a fait son retour dans le Massif central et notamment en Haute-Loire ce vendredi 26 janvier. Sur place, les réactions. 

La circulation tourne au ralenti ce vendredi 26 janvier au matin au col du Pertuis (Haute-Loire), en raison d'importantes chutes de neige. Très peu de véhicules s'aventurent sur la RN88, il faut dire que le trafic est paralysé à la sortir du Puy-en-Velay (Haute-Loire), en direction de Saint-Étienne (Loire). Par précaution, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes a été interdite depuis jeudi 25 janvier en soirée sur les routes nationales 88 et 102 en Haute-Loire.

Les habitants prennent leur mal en patience

Les transports scolaires sont également suspendus, mais les écoles sont restées ouvertes, du moins en principe. "Il devait y avoir école, mais il y a une maîtresse qui est coincée sur la route, une présente et l'autre coincée à son domicile", rapporte une femme. La neige a continué de tomber toute la matinée ce vendredi. La couche atteint à midi les 20-25 centimètres. Elle pourrait atteindre jusqu'à 40 centimètres aux limites du Vivarais. Les habitants ont donc sorti les pelles et prennent leur mal en patience.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.