Intempéries : la France sous la neige
Le quart nord-est de la France glacé. La tempête Gabriel a fait son oeuvre mardi 29 janvier et les habitants se sont réveillés sous une couche de neige.
Un voile de neige sur Paris, mais à 17 kilomètres à vol d'oiseau de la capitale, une couche d'une quinzaine de centimètres. Le château de Versailles (Yvelines) et ses jardins métamorphosés. Pourtant, pas de gros problème de circulation sur les routes d'Île-de-France, la fameuse nationale 118 a été préventivement fermée à la circulation, et les engins de déneigement sont à la manoeuvre dès le petit matin. Sur l'autoroute A1 dans le sens Paris-Lille, les voitures roulent, mais pas les camions.
Gabriel quitte la France
Entre 18 heures mardi soir et 11 heures mercredi 30 janvier au matin, il leur était interdit de circuler. Seule solution, selon les autorités, pour fluidifier le trafic. Dans certains départements, ce sont les agriculteurs qui déneigent les routes secondaires. Mercredi soir, un seul département reste en vigilance orange neige-verglas, celui de l'Aveyron. La tempête Gabriel quitte la France et se dirige vers l'Allemagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.