Hautes-Alpes : le point sur la situation de Névache

Alors que le village de Névache (Hautes-Alpes) est encore isolé par la neige, ce mardi 12 décembre, la journaliste Mekioussa Boudjema fait le point sur la situation pour France 3.

FRANCE 3

Au plus près de Névache (Hautes-Alpes), un village isolé par la neige, la journaliste Mekioussa Boudjema explique que le but des services départementaux, "c'est de rendre l'accès à Névache dès ce soir". Ajoutant être "sur la route qui mène à la commune", elle précise que cette dernière est "fermée depuis [lundi] matin pour des raisons de sécurité" et explique qu'autour d'elle, "il y a de nombreux couloirs d'avalanche très très dangereux".

Des explosifs pour sécuriser le secteur

Mekioussa Boudjema ajoute également qu'"actuellement, les services départementaux sont assistés d'un nivologue, c'est lui qui estime la quantité de neige en altitude. À 15h30 cet après-midi, depuis un hélicoptère, deux artificiers vont larguer 40 kilos d'explosifs sur le secteur pour le sécuriser. Si les coulées d'avalanches atteignent la route, il faudra donc de nombreuses heures pour la déblayer".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère et sa fille à Rety (Pas-de-Calais), le 11 décembre 2017. 
Une mère et sa fille à Rety (Pas-de-Calais), le 11 décembre 2017.  (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)