Grand Est : la neige est arrivée

La neige est précoce cette saison. Les équipes de France Télévisions se sont rendues mardi 1er décembre en Moselle et dans le Bas-Rhin, à la rencontre des habitants.

France 2

À Sarrebourg (Moselle), la neige n'a pas attendu le lever du soleil pour recouvrir le bitume. Les premiers flocons sont arrivés durant la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre, vers 4 heures du matin. "Pour être tout à fait honnête, j'étais même un peu surpris", témoigne un habitant. Les conducteurs quant à eux redoublent de vigilance. "Ça glisse un peu, quand même", commente d'ailleurs l'un d'eux.

Ravissement des plus jeunes

Dans le Bas-Rhin aussi, la neige s'est invitée dans la nuit. À Sarre-Union, les agents municipaux ont sorti les machines à déneiger pour la première fois de l'année "pour qu'à 8 heures, 8h30 les gens puissent marcher en sécurité", ainsi que l'explique Julien Walter. Les enfants, quant à eux, sont ravis de pouvoir faire leurs premières batailles de boules de neige sur le chemin de l'école, et les promeneurs profitent du paysage. Arrivée tôt cette année, la neige est attendue en abondance en milieu de semaine dans les Alpes et les Pyrénées.