Cet article date de plus de quatre ans.

Froid et neige : un dimanche hivernal

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Froid et neige : un dimanche hivrenal
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un froid polaire est de retour depuis hier. Plusieurs records de froid ont été battus ce 18 mars : 0°C à Lille (Nord), -1°C à Nancy (Meurthe-et-Moselle). 

Un paysage digne des sports d'hiver, nous ne sommes pourtant pas au pied des pistes, mais bien au milieu de la campagne alsacienne, à Innenheim (Bas-Rhin). Un petit supplément d'hiver, à quelques jours du printemps. À Strasbourg (Bas-Rhin), un spectacle rare, les déneigeuses s'activent, et comme à la campagne, place aux batailles de boules de neige. Mais la neige, ça peut être aussi beaucoup de déconvenues, en témoigne cette voiture accidentée près de Bar-le-Duc (Meuse).

"On n'est pas encore au printemps"

Plus à l'ouest, pas de flocons, mais des températures glaciales à Noailles (Oise). Sur cette brocante, quelques chineurs bravent le froid, d'autres se réchauffent tant bien que mal. Un peu plus loin, le froid a découragé ces brocanteurs : "Ca fait 20 ans qu'on vient à Noailles, on a eu beau temps à chaque fois, ou de la pluie, mais on est toujours restés. Mais là on est glacés", confie une brocanteuse. En région parisienne, sur le marché de Meaux (Seine-et-Marne), producteurs et clients relativisent : "Qu'est-ce que vous voulez, c'est l'hiver, on n'est pas encore au printemps". Ce soir, 9 départements restent placés en vigilance neige et verglas.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.