États-Unis : la côte est prisonnière du blizzard

Une tempête de neige fait rage aux États-Unis. La ville de Boston est littéralement paralysée par la glace.

Un coup de froid polaire s'est abattu sur le nord-est des États-Unis. "Il va continuer à geler très fort pendant tout le week-end avec des températures de -15, -20, jusqu'à -40 degrés ressentis", explique Agnès Vahramian en direct de Washington. Un souffle glacial venu du nord de l'Arctique s'est engouffré et un blizzard a balayé tout le nord-est des États-Unis. Près de Détroit, une rivière prend des allures de banquise.

Des centaines de personnes secourues

La tempête a laissé place à l'extrême grand froid. Dans la ville de Boston, les vents ont provoqué des inondations, mais l'eau gèle à mesure qu'elle monte dans les rues. Des voitures se retrouvent figées dans la glace en pleine rue. Dans une maison, l'eau gelée a envahi le rez-de-chaussée. En froid ressenti, dans certaines villes il peut faire jusqu'à moins 40 degrés. Des centaines de personnes ont été secourues. Les autorités recommandent aux habitants de ne pas sortir pendant le week-end.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures étaient si glaciales à Boston que cet habitant s\'est emmitouflé dans une couette pour sortir de chez lui.
Les températures étaient si glaciales à Boston que cet habitant s'est emmitouflé dans une couette pour sortir de chez lui. (SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)