Savoie : la neige tombe sans discontinuer et le risque d'avalanches reste important

L'alerte rouge aux avalanches a été levée ce mardi 9 janvier en Savoie, mais la situation reste dangereuse. La circulation est très difficile autour de Val-d'Isère.

France 2

Il continue de neiger. À Val-d'Isère (Savoie), d'où s'exprime sous la neige le journaliste de France 2 Denis Sébastien, il sera tombé pas moins de deux mètres de neige en un peu plus de 24 heures. Le risque d'avalanches reste donc très important. Lundi soir, le maire de la commune a pris un arrêté imposant un couvre-feu jusqu'à ce mardi matin. À 22h30, tous les restaurants et les hôtels ont dû fermer leurs portes. Objectif : éviter que des clients, vacanciers ou habitants, soient dehors cette nuit.

Plusieurs routes fermées

Autre précaution : les routes d'accès aux stations de Tignes, Bessans et Bonneval-sur-Arc ont été fermées à cause du risque d'avalanches important. La vigilance est passée à l'orange ce matin, mais il est conseillé d'être très prudent dans ce secteur proche de la frontière italienne, prévient le reporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des skieurs passent devant une banderole de vigilance pour les avalanches, le 6 janvier 2018, à Val-Thorens (Savoie).
Des skieurs passent devant une banderole de vigilance pour les avalanches, le 6 janvier 2018, à Val-Thorens (Savoie). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)