Italie : sept nouveaux corps extraits de l'hôtel enseveli par une avalanche
Cinq personnes restent portées disparues, une semaine après la catastrophe survenue dans les Abruzzes.
Une semaine après le drame, les secouristes italiens continuent de fouiller les décombres de l'hôtel enseveli par une avalanche près de Farindola, dans les Abruzzes (Italie). Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 janvier, ils ont retrouvé sept nouveaux corps. Le bilan du drame s'établit désormais à 24 morts, selon l'AFP. Cinq personnes restent portées disparues.
Les pompiers ont récupéré un homme mardi soir vers 21h30, deux femmes et un homme dans la nuit, un homme et une femme mercredi au petit matin, et une femme dans la matinée.
Espoir quasi nul de retrouver des survivants
Onze personnes ont certes pu être secourues jusqu'à présent, certaines après avoir survécu pendant deux jours, à 1 200 mètres d'altitude, dans l'hôtel Rigopiano, détruit par 120 000 tonnes de neige et de débris dans la nuit du 18 au 19 janvier. Mais, d'après les secours, l'espoir de retrouver d'autres survivants est désormais quasi nul.
Parallèlement aux recherches, la justice italienne a ouvert une enquête pour homicides involontaires. Elle cherche à établir d'éventuelles responsabilités et à déterminer si la catastrophe, survenue après des chutes de neige historiques et une série de secousses sismiques ayant plongé tout le centre de l'Italie dans le chaos, aurait pu être évitée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.