Italie : les secours continuent à chercher des survivants après l'avalanche

En direct d'Italie, François Beaudonnet fait le point sur l'avancée des recherches dans l'hôtel enseveli par une avalanche.

France 2

Les recherches des personnes présentes dans l'hôtel italien touché par une avalanche vont-elles se poursuivre ? "Les recherches se poursuivent, mais c'est de plus en plus dur pour les sauveteurs. Tout simplement parce qu'ils sont fatigués. Il faut savoir que certains d'entre eux sont arrivés il y a cinq jours. Ils ont les traits tirés, le visage émacié et ils sont trempés parce qu'il a plu toute la journée sur le site du sauvetage", relate François Beaudonnet.

"Une mission quasiment impossible"

La pluie est un problème pour les sauveteurs. "Cette pluie continue est d'ailleurs un problème pour les chiens d'avalanche qui ont de plus en plus de mal à trouver de nouvelles pistes. Cette mission est quasiment impossible, ce sont 120 000 tonnes de neige qui sont tombées sur cet hôtel", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les secours italiens tentent de retrouver des survivants dans les ruines de l\'hôtel dévasté, vendredi 20 janvier. 
Les secours italiens tentent de retrouver des survivants dans les ruines de l'hôtel dévasté, vendredi 20 janvier.  (REUTERS)