Cet article date de plus de sept ans.

Italie : après l'avalanche, l'espoir est mince de retrouver des survivants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : après l'avalanche, l'espoir est mince pour retrouver des survivants
Italie : après l'avalanche, l'espoir est mince pour retrouver des survivants Italie : après l'avalanche, l'espoir est mince pour retrouver des survivants (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Deux corps ont été extraits de l'hôtel enseveli sous une avalanche en Italie, après un nouveau séisme.

Plus de 36 heures après l'avalanche qui a enseveli un hôtel en Italie, les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent. L'établissement quatre étoiles a été recouvert par des tonnes de neige. Deux corps ont été extraits des décombres pour le moment. Les autorités italiennes estiment qu'une trentaine de personnes ont été prises au piège. Mais les recherches ont été ralenties par le risque d'avalanche toujours en cours.

Des répliques ont secoué le centre du pays

"Les techniciens travaillent à la sécurisation du site, mais ce travail est devenu plus complexe en raison de la nuit, explique Fabrizio Curcio, le responsable du département de la protection civile italienne. Les conditions sont différentes mais on continue de faire tout notre possible pour que les recherches ne s'arrêtent pas." Jeudi, quatre répliques ont secoué le centre de l'Italie et réveillé le traumatisme d'août et octobre dernier.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.