Haute-Savoie : mort accidentelle de deux pisteurs au Morillon

Alors que le risque avalanche est très élevé dans les Alpes, un accident rarissime s'est produit dimanche 13 janvier au matin en Haute-Savoie. Deux pisteurs ont perdu la vie dans la station de Morillon.

FRANCE 3

C'est dans la station de Haute-Savoie de Morilon que s'est produit l'accident. Deux pisteurs au pied du Grand Massif avaient pour mission de déclencher une série d'avalanches préventives. À la cinquième charge d'explosifs, c'est l'accident qui coûte la vie à ces deux professionnels de la montagne, âgés de 44 et 53 ans. La station est sous le choix, son directeur ne comprend pas.

Les causes de l'accident ne sont toujours pas identifiées

"La tristesse est immense parce que nous venons de perdre deux de nos collègues", confie avec émotion Pascal Tournier, directeur du domaine du Grand Massif. Ce type d'exercice est obligatoire pour sécuriser les pistes. Les causes de l'accident ne sont toujours pas identifiées, ce qui inquiète les responsables de la station. Demain, lundi 14 janvier, les risques d'avalanche sont toujours aussi élevés et des opérations de déclenchements préventifs étaient prévues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le risque d\'avalanche est très élevé en Haute-Savoie.
Le risque d'avalanche est très élevé en Haute-Savoie. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)