Avalanche mortelle en Italie : où en sont les recherches ?

Malgré le brouillard, les risques élevés d'avalanches et l'absence de contact avec des personnes ensevelies, ce dimanche 22 janvier, les recherches se poursuivent.

France 2

Alors que 23 personnes sont toujours portées disparues en Italie, quatre jours après l'avalanche ayant dévasté un hôtel, c'est une véritable course contre la montre dans laquelle sont engagés les secouristes. "Oui, surtout que les conditions sont très difficiles. Il faut savoir que la neige tombée sur cet hôtel pesait 120 000 tonnes", explique François Beaudonnet, en direct de Penne (Italie).

De nouveaux risques d'avalanche

Ce chiffre permet de mieux comprendre pourquoi il est si difficile pour les secouristes de travailler, d'autant qu'il y a de nouveau un risque très important d'avalanche. Du coup, les 130 sauveteurs sont tous équipés d'un petit détecteur, qui permettrait de les retrouver sous la neige. "De grands radars ont aussi été installés sur toute la zone pour prévenir une avalanche", ajoute le journaliste. Mais malheureusement, les secours n'ont plus de contact avec personne depuis 24 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hôtel en Italie a été enseveli sous une avalanche.
L'hôtel en Italie a été enseveli sous une avalanche. (FRANCE 3)