Cet article date de plus de sept ans.

Avalanche meurtrière : vive émotion dans la station de Tignes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avalanche meurtière : vive émotion dans la station de Tignes
Avalanche meurtière : vive émotion dans la station de Tignes Avalanche meurtière : vive émotion dans la station de Tignes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce lundi 13 février au soir, l'émotion est immense à Tignes (Savoie) après l'avalanche qui a fait quatre victimes aujourd'hui. La tragédie intervient en pleines vacances scolaires. 

Vingt ans que parmi les moniteurs de ski, certains côtoyaient Laurent, leur collègue emporté dans l'avalanche qui a fait quatre victimes ce lundi 13 février. "J'ai perdu un copain", témoigne avec émotion un de ses collègues. "J'ai personnellement de vrais liens avec la famille, avec son fils et sa fille qui sont moniteurs chez nous", ajoute un autre moniteur. Sur les pistes de Tignes (Savoie) cet après-midi, l'activité de la station a repris, mais le coeur n'y est pas vraiment.

Plus grave accident en France depuis le début de la saison

"J'ai surtout pensé à mes enfants qui étaient à l'école de ski et ça aurait pu être eux", témoigne une femme. "Tout le monde est affecté, tout le monde est arrivé rapidement sur les lieux, tous les Tignards", confie un homme. En cette période de vacances scolaires, l'avalanche meurtrière est venue profondément assombrir les joies habituelles des skieurs. L’avalanche de Tignes est le plus grave accident en France depuis le début de la saison de ski.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.