Cet article date de plus de sept ans.

Avalanche meurtrière en Italie : les secours ont mis 10 heures pour intervenir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avalanche meurtrière en Italie : les secours ont mis 10 heures pour intervenir
Avalanche meurtrière en Italie : les secours ont mis 10 heures pour intervenir Avalanche meurtrière en Italie : les secours ont mis 10 heures pour intervenir (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Après l'avalanche meurtrière dans la région des Abruzzes en Italie, les secours sont toujours mobilisés, ce jeudi 19 janvier au soir, pour tenter de retrouver des victimes, mais les opérations restent très compliquées.
 
L'urgence pour les secours, c'est de réussir à se frayer un chemin. Dans toute la région des Abruzzes (Italie), la neige est à hauteur d'Homme. Jusqu'à trois mètres de poudreuse recouvrent la neige à certains endroits. Et lorsque la déneigeuse n'arrive plus à ouvrir la voie, c'est toute la colonne des secours qui est prisonnière. Pompiers et militaires patientent depuis des heures. Des dizaines de véhicules sont à l'arrêt, impuissants.
Bloquées entre deux murs de glace
Hier soir, mercredi 18 janvier, lorsque les secours tentent de rejoindre la zone de l'avalanche, ils doivent se rendre à l'évidence : les ambulances restent bloquées entre deux murs de glaces, à huit kilomètres des lieux. Seule solution : partir à ski dans la nuit et faire face aux bourrasques de neige. À 4h30 du matin, ils atteignent enfin l'hôtel de luxe, isolé à 1 200m d'altitude, englouti près de 10 heures avant par l'avalanche.
 
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.