Cet article date de plus de sept ans.
Avalanche meurtrière en Italie : les secours en difficulté
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
François Beaudonnet, envoyé spécial de France 2 à Serra (région des Abruzzes en Italie), constate que les secours ont eu beaucoup de mal à accéder à l'hôtel.
"Il faut savoir que nous sommes dans les Apennins, un massif montagneux du centre de l'Italie, dans lequel il neige depuis une dizaine de jours sans discontinuer" rappelle François Beaudonnet, envoyé spécial de France 2 à Serra (Italie). "Du coup, les cumuls de neige sont extrêmement importants, dans certains cas, jusqu'à 3 mètres de neige. Les températures sont glaciales, elles sont descendues jusqu'à -20, -25°. Dans ces conditions, les secours ont eu énormément de mal à accéder à l'hôtel enseveli."
Les secours alertés au milieu de la nuit
"Ils ont été prévenus hier soir" poursuit le journaliste, "et ce n'est qu'en milieu de nuit, vers 4h30 du matin, qu'ils ont pu se rendre à l'hôtel en ski. Ce matin, les hélicoptères ont pris la relève, ils sont passés au-dessus de cet hôtel. Les secours sont actuellement à l'intérieur de l'hôtel. Ils tentent sortir des victimes, de progresser à l'intérieur. C'est une opération qui prendra encore de longues heures."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.