Avalanche à Tignes : quatre morts
C'est l'une des plus graves avalanches de la saison : quatre personnes ont été emportées à proximité des pistes et des remontées mécaniques sur le domaine de Tignes (Savoie). La coulée de neige a tout englouti sur plus de 400 mètres.
Vue du ciel se détache une imposante trainée blanche sur le flanc de la montagne. La coulée de neige a dévalé sur plus de 400 mètres, dans un couloir large de 60 mètres. Sur la webcam de la station de Tignes (Savoie), on distingue l'avalanche cinq minutes avant puis cinq minutes après. Sur cette autre photo, on voit aussi que l'avalanche a eu lieu en lisière du domaine skiable, parfaitement visible depuis le centre de la station et les remontées mécaniques. L'alerte est donnée à 10h35 ce lundi 13 février au matin.
Au moins 12 mètres de neige
Trois hélicoptères sont déployés. Des équipes cynophiles et une cinquantaine de secouristes au sol qui avec ces grands bâtons sondent la neige pour tenter de retrouver d'éventuels rescapés. La masse de neige est telle, au moins 12 mètres, qu'il faut aussi mobiliser des dameuses pour aplanir la zone et faciliter les recherches. Très vite, quatre corps sont retrouvés selon le sous-préfet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.