Alpes : très fort risque d'avalanches
Dans le massif alpin, la neige est tombée en abondance dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 janvier, provoquant des coupures de routes et un risque d'avalanches élevé.
Des dizaines d'automobilistes sont bloqués sur l'unique route d'accès à la station de Val Thorens (Savoie). Fermée à la circulation, la voie n'est pas encore sécurisée. Au loin, on entend des tirs préventifs d'avalanche. Ces automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience. D'autres en profitent pour équiper de chaînes leur voiture. La route rouvrira finalement en fin de matinée, dimanche 21 janvier.
60 centimètres de neige sont attendus ce dimanche
En station, aux Ménuires (Savoie), il neige abondamment. Le risque d'avalanche est élevé : niveau quatre, sur une échelle de cinq. À cause de rafales de vent, des plaques de neige se sont accumulées sur les parties hautes de la station, et le manteau neigeux est très instable. Selon les dernières prévisions, au moins 60 centimètres de neige sont attendus aujourd'hui. Les responsables de la station demandent aux skieurs d'être extrêmement vigilants sur les pistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.