Alpes-de-Haute-Provence : les habitants redoutent un autre éboulement après la chute d’un rocher

Deux personnes ont été blessées à la suite de l’effondrement d’un rocher sur le village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Les habitants craignent une nouvelle catastrophe. 

france 2

Le traumatisme est encore présent. Lundi 2 décembre, le rocher des "Pénitents" s’est écroulé sur des maisons, aux Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Le paysage, digne d’un tremblement de terre, témoigne de la violence de l’éboulement. Un rocher s’est décroché de la falaise et a écrasé cinq maisons. Le bilan ne fait état que de deux blessés. Un miracle pour les habitants.

Des dizaines de familles ont été évacuées 

Après le drame, Jean-Marc Berger a dû quitter son domicile. Il estime avoir eu beaucoup de chance. "On se dit qu’on est pas grand-chose. Tout simplement. C’est incroyable. (…) Que 2 blessés légers ! Le bilan n’est que matériel", se rassure-t-il. Mardi 3 décembre, à l’instar de ses voisins, il a découvert l’amas de roches et les maisons du village détruites. Des dizaines de familles ont été évacuées et redoutent aujourd’hui un nouvel éboulement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux personnes ont été blessées à la suite de l’effondrement d’un rocher sur le village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Les habitants craignent une nouvelle catastrophe. 
Deux personnes ont été blessées à la suite de l’effondrement d’un rocher sur le village des Mées (Alpes-de-Haute-Provence). Les habitants craignent une nouvelle catastrophe.  (france 2)