Ariège : la neige est déjà au rendez-vous
Les premiers flocons ont fait leurs apparitions en plaine ce jeudi 9 novembre, avec des tombées de neige dès 500 mètres d'altitude dans le Massif Central. Le point avec France 2.
Équipement obligatoire ce jeudi 9 novembre sur la Nationale 20 à partir de L'Hospitalet-près-L'Andorre (Ariège). Les automobilistes doivent mettre les chaînes sur les véhicules. À 1 400m d'altitude, la déneigeuse est nécessaire pour ouvrir un passage piéton. Ambiance hivernale dans les Pyrénées à laquelle chacun est habitué à faire face. "Il faut déneiger les appareils de voies et puis les quais pour pas que les clients glissent. Donc il faut assurer la sécurité pour les trains et pour les voyageurs", confie à France 2 un employé.
Une belle saison en perspective ?
Ces neiges de novembre ne sont pas une surprise selon les habitants, qui sortent bien couverts. À quelques semaines de l'ouverture des stations de ski, ces neiges réjouissent les riverains. "Je pense que la saison promet pour les saisonniers et pour le ski. Ça va faire du bien à tous ceux qui sont au chômage dans le coin et qui ne vivent que de la neige, que de cette saison", confie l'un d'entre eux. Dans les Pyrénées, quelques stations ont prévu d'ouvrir dans deux semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.