Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes : 150 collégiens bloqués par la neige

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes : 150 collégiens bloqués par la neige
Alpes : 150 collégiens bloqués par la neige Alpes : 150 collégiens bloqués par la neige (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans les Hautes-Alpes, 150 collégiens, en classe de neige dans la station de Vars, ont dû passer la nuit dans la commune de Guillestre en raison des chutes de neige.

Ils prennent leur petit-déjeuner après une nuit d'angoisse. 150 collégiens, originaires d'Avignon (Vaucluse), ont dormi dans un gymnase après avoir été bloqués par la neige dans des cars qui les ramenaient de leur classe de neige. "Ils ont marché trois à quatre kilomètres dans la neige. Ils n’étaient pas forcément équipés parce que tout était dans les soutes et que l'on n’avait pas la possibilité de récupérer du matériel. Une petite frayeur", explique l'un des professeurs, Olivier Berisson. Les enfants et leurs accompagnateurs sont pris en charge par la mairie de Guillestre (Hautes-Alpes) et par la Croix-Rouge qui leur distribue couchage et couvertures.

Un risque maximal d'avalanches

C'est le début d'une longue nuit. Vendredi 1er février, entre 80 et 100 centimètres de neige sont tombés, provoquant de nombreux accidents. Un épisode exceptionnel pour le maire de la ville. Samedi, la circulation a pu être rétablie et les enfants ont repris la route en direction de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les Hautes-Alpes et tous les départements alpins restent en vigilance orange, avec un risque maximal d'avalanches.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.