Cet article date de plus d'un an.

Météo : la vigilance orange pour des risques d'orages dans le Nord-Ouest est terminée

Cette alerte, déclenchée samedi, concernait sept départements.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un temps orageux, le 10 juin 2023, à Rungis (Val-de-Marne). (MAGALI COHEN / HANS LUCAS / AFP)

Le temps restera orageux dimanche 11 juin sur une grande partie du pays. Toutefois, la vigilance orange déclarée samedi dans sept départements du Nord-Ouest est terminée, selon les prévisions de Météo France.

La zone orageuse se décale sur les deux tiers est du pays, en épargnant l'Alsace et une partie de la Lorraine. Dans le détail, elle doit se développer dans la mi-journée sur les reliefs des Pyrénées, du Massif central, du Jura, des Alpes et de la Corse. Ils se formeront également dans l'après-midi dans une zone allant de l'est des Hauts-de-France et de la région Champagne-Ardennes à la Bourgogne, en passant par l'Ile-de-France. Ils seront localement très intenses, avec des cumuls de pluie importants en peu de temps et un risque de grêle.

La façade atlantique redevient calme

En fin d'après-midi, les averses orageuses toucheront les plaines de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et surtout, pendant la nuit, sur celles du Sud-Ouest, au sud de la Garonne.

Ailleurs, le temps devait redevenir plus calme. La façade atlantique et les régions méditerranéennes resteront à l'écart du temps agité malgré une ambiance nuageuse dans la matinée. Les éclaircies deviendront importantes l'après-midi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.