Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : un dimanche de printemps sur la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : un dimanche de printemps sur la France
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce dimanche 26 mars est un vrai dimanche de printemps avec une heure de plus pour en profiter avec le changement d'heure. Des rayons de soleil à Paris, à Toulouse (Haute-Garonne), dans l'Hérault ou encore en Alsace.

À Strasbourg ce dimanche 26 mars, c'est jeux de plein air sous le soleil. "Après un hiver rude, c'est sympa d'être à l'extérieur et de profiter du paysage et du monde", explique un jeune homme. D'autres ont choisi de faire travailler leurs bras, au programme : balade en barque sur le plan d'eau. "On prend du bon temps au soleil", se réjouit une jeune femme. Pendant que les Alsaciens profitent des parcs ensoleillés, à Palavas-les-Flots (Hérault), la plage est déjà prise d'assaut et les surfeurs ont sorti leur planche des placards.

Les Parisiens ont envahi les quais de Seine

Cette fois ici on en est sûr, le soleil est parti pour rester. "Pour le moral, c'est sûr que dès que le soleil revient on se sent mieux", explique une femme sur la plage. Dans la capitale aussi, on peut prendre des couleurs. Ce dimanche après-midi, les Parisiens ont envahi les quais de Seine privés de voitures. Les températures remontent, de quoi leur redonner le moral. "Le printemps c'est quand même la meilleure période, on a l'impression de revivre", explique une jeune femme venue bronzer sur les quais de Seine. Beau temps aussi sur les rives du Doubs : 16 degrés à Besançon, de quoi nous redonner la pêche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.