Météo : les vigilances orange neige-verglas levées, la Corse toujours en vigilance orange pour risque de vents violents

L'Ain, l'Isère, la Loire, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus en vigilance orange neige-verglas. La Haute-Corse et la Corse-du-Sud restent en revanche en vigilance orange pour risques de vents violents.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les deux départements de la Corse sont en vigilance orange pour risques de vents violents. (METEO FRANCE)

Plus aucun département n'est concerné par la vigilance orange neige-verglas, selon un nouveau bulletin de Météo France publié samedi 2 décembre à 10 heures. "La perturbation neigeuse de la nuit a perdu de l’activité et se limite désormais aux Alpes", note l'organisme, "même si quelques chutes de neige se produisent encore sur le Massif central et l'Ain".

"Il est tombé sur le Centre-Est par endroits 3 à 5cm vers 500-600m", selon le bulletin de Météo France, "et en altitude, des cumuls de 20cm sont atteint localement vers 800-1000m et jusqu'à 30 cm vers 1500 m".

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse restent en revanche en alerte orange au vent, qui "se renforce très sensiblement sur la Corse avec des valeurs dépassant déjà les 100 à 110 km/h en montagne et sur les caps exposés" selon le bulletin. Météo France prévoit des rafales "dépassant probablement les 180 km/h" sur le Cap Corse dans la journée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.