Météo : la Bretagne retrouve la pluie avec joie

Publié Mis à jour
Météo : la Bretagne retrouve la pluie avec joie
France 3
Article rédigé par
France 3 Bretagne : I. Rettig, B. Gouronnec, A. Chantoiseau - France 3
France Télévisions

Finie, la canicule : la France a perdu plus de 10 degrés en moyenne, dimanche 14 août. Reportage sur un marché en Bretagne, où chacun se réjouit du retour de la pluie.  

Au marché de Larmor-plage (Morbihan), les parapluies étaient de sortie, dimanche 14 août. La pluie n'a toutefois nullement découragé les acheteurs. "Ça manquait, oui. Moi j'aime bien, ça ne me dérange pas", confie une femme. "Ça va faire du bien au jardin, aux plantes, aux légumes", se réjouit une autre.

Les maraîchers retrouvent le sourire 

Un couple de maraichers bio est également tout sourire. La pluie bienfaitrice va redonner vie aux cultures. "Avec les restrictions d'eau, on ne peut pas arroser. Les légumes ne poussent pas, les légumes d'hiver, c'est très compliqué. Et avec les grosses chaleurs on ne peut pas planter, parce que sinon elles grillent sur place", commente Aurélie Brionne, maraîchère bio à Priziac (Morbihan). La matinée, la pluie semblait bien accrocher sur la côte morbihannaise, offrant son ciel gris à des vacanciers et des habitants pas mécontents. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.