Météo : fin de la vigilance rouge dans l'Hérault pour pluie-inondation, le département reste en orange pour crues

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault ont invité les habitants des secteurs "du Lodévois, le Bousquet d'Orb, Bédarieux" à "observer la plus grande prudence" et à "éviter de se déplacer".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une femme s'abrite de la pluie à Montpellier (Hérault), le 28 octobre 2021. (PASCAL GUYOT / AFP)

Soyez extrêmement vigilants si vous vous trouvez dans ces départements. Météo-France a placé pendant quelques heures, samedi 16 septembre, l'Hérault en vigilance rouge pour pluie-inondation. Cette vigilance rouge a finalement été levée après 17 heures. Le département est néanmoins maintenu en vigilance orange pour crues. La vigilance est totalement levée pour la Lozère et le Gard. 

"En cette journée de samedi, des pluies orageuses concernent l'Hérault, le Gard et le sud-est de la Lozère. Ces pluies et orages donnent jusqu'à 80-100 mm en peu de temps. Les cumuls sur 24 heures peuvent atteindre de 300 à 400 mm, très ponctuellement 600 mm sur les hauts cantons de l'Hérault où il est déjà tombé plus de 450 mm", précisait Météo-France samedi matin. Une accalmie significative interviendra en soirée, précisait également le prévisionniste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.