La Manche placée en vigilance orange "pluie-inondation", l'Ardèche et la Drôme maintenues en alerte en raison d'orages

Pour dimanche, Météo-France a placé cinq départements en vigilance orange : la Manche (pluie-inondation), l'Ardèche et la Drôme (orages) et les Alpes-Maritimes et le Var en (pluie-inondation et orages).
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La ville de Saint-Lô, dans la Manche, le 3 août 2023. (MICHEL COUPARD / OUEST FRANCE / MAXPPP)

Météo-France ne place plus que trois départements en vigilance orange pour le samedi 7 septembre, selon son dernier point, à 16 heures. L'Ardèche et la Drôme sont toujours concernées par une alerte aux orages, tandis que la Manche est désormais en vigilance orange "pluie-inondation".

En revanche, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ne sont plus concernées par une alerte aux crues. Un peu plus tôt dans la journée, Météo-France avait mis fin à une vigilance orange "pluie inondation" pour la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, la Dordogne et les Hautes-Pyrénées.

Pour dimanche, Météo-France a placé cinq départements en vigilance orange : la Manche (pluie-inondation), l'Ardèche et la Drôme (orages) et les Alpes-Maritimes et le Var en (pluie-inondation et orages).

Météo-France évoque une "situation pluvio-orageuse active sur une grande partie du pays cet après-midi, ce soir et la nuit de samedi à dimanche" et "une extension de la vigilance orange à d'autres départements reste possible".

Météo-France a fait état de "cumuls supérieurs à 100 mm sur la haute chaîne" des Hautes-Pyrénées, avec "170 mm par exemple à Gavarnie". Les pluies ont déversé "souvent entre 40 et 80 mm" dans les Pyrénées-Atlantiques, avec "des pointes supérieures à 100 mm vers le relief", précise la même source. Des pointes entre 150 et 250 mm sont encore attendues près de la frontière espagnole, avertit Météo-France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.