Le soleil débarque dans l'ouest de la France

France 2 vous emmène découvrir une carte postale d'un pays ensoleillé. Un avant-gout de printemps illumine le week-end à Toulouse (Haute-Garonne) et à Lacanau (Gironde).

FRANCE 2

Sous un grand ciel bleu, premier doigt de pied dans le printemps. "Elle est super bonne !" assure un marcheur. À Lacanau (Gironde) le printemps est arrivé en même temps que les vacances d'hiver. Jusqu'à 15 degrés, pour le plus grand bonheur des vacanciers. "Il y a des journées au coeur de l'hiver que l'on peut qualifier de perles", déclare un touriste.

La météo se dégrade dès lundi

Bain de soleil précoce également à Toulouse (Haute-Garonne). Pour la balade du dimanche le long de la Garonne, certains ont laissé les manteaux au placard et sorti les lunettes de soleil. "C'est idéal, avec une bonne lumière, une bonne température", se réjouit une dame. Sur les terrasses, les commerçants ajoutent quelques chaises pour permettre à tous les clients de commencer un premier bronzage. Tout l'ouest de la France a eu droit à sa dose de soleil. Il faut en profiter, car la météo devrait se dégrader dès lundi 20 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des surfeurs et des nageurs à Lacanau (Gironde), là où un touriste anglais est mort lundi 10 août 2015, après avoir été frappé par une vague. 
Des surfeurs et des nageurs à Lacanau (Gironde), là où un touriste anglais est mort lundi 10 août 2015, après avoir été frappé par une vague.  (STEPHANE FRANCES / ONLY FRANCE / AFP)