La préfecture maritime appelle à la vigilance à cause de vents forts en Méditerranée
Ceuix qui prennent la mer ce week-end en Méditerrannée doivent faire bien attention : la préfecture maritime annonce des vents violents sur le littoral.
La préfecture maritime a appelé samedi les plaisanciers et les usagers de la mer "à la plus grande vigilance" en raison du fort vent qui doit souffler tout le week-end et en début de semaine prochaine sur le littoral méditerranéen.
"Il est conseillé de reporter son projet d'appareillage et de vérifier consciencieusement son mouillage ou son amarrage", peut-on lire dans le communiqué envoyé conjointement avec le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer.
Des précautions à prendre
Il est recommandé à ceux qui prendraient la mer malgré tout de bien vérifier les conditions météo, donner leur parcours à un proche et vérifier minutieusement le matériel de sécurité à bord.
En cas de difficulté en mer, ou si vous êtes témoins d'un problème, le 196 permet de joindre le Cross Med. Pour les navigateurs, il s'agit d'utiliser le canal 16 de la radio VHF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.