Cet article date de plus de neuf ans.

La neige provoque le chaos sur la route des vacances

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La neige provoque le chaos sur la route des vacances (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De fortes chutes de neige se sont invitées sur la route des vacances, résultat des centaines de voitures sont à l'arrêt. Plusieurs grands axes ont été coupés et des milliers d'automobilistes bloqués.

La journée était classée noire sur les routes en direction et au départ des stations de ski ce samedi 21 février. La neige, tombée à gros flocons, a davantage compliqué la circulation. Ils ont mis les pieds dans la poudreuse beaucoup plus vite que prévu. Des milliers d'automobilistes sont restés plantés là, en pleine autoroute.

Les cimes sont encore loin, nous sommes à 400 mètres d'altitude sur l'A43 où sont tombés 10 à 15 centimètres de neige fraîche. Il faut donc déjà s'équiper de chaînes pour espérer pouvoir continuer sa route.

Les autoroutes fermées les unes après les autres

"La neige nous a surpris, beaucoup de gens étaient sur le côté pour mettre les chaînes", confie un automobiliste au micro de France 2.

L'accès aux stations de ski des Alpes s'apparente à un périple de haute montagne. Dès ce matin, l'A40 qui mène à la Haute-Savoie et l'A41 entre Grenoble et Genève sont fermées. Puis, à la mi-journée, c'est au tour de l'A48 d'être coupée et l'A43 un peu plus tard. 4 axes, 4 autoroutes impraticables avec, à 16 h, 200 kilomètres de bouchons cumulés. "On prend son mal en patience et on va chercher un autre itinéraire", déclare un automobiliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.