L'Aude et les Pyrénées-Orientales maintenues en vigilance orange inondations
Après les fortes pluies de dimanche, l'alerte est maintenue jusqu'à lundi 16 heures. Plusieurs cours d'eau sont en vigilance crue.
Le plus dur est passé, mais les Pyrénées-Orientales et l'Aude restent sous vigilance orange aux inondations jusqu'à lundi 18 novembre à 16 heures. Lundi matin, les pluies ne couvrent plus que partiellement les deux départements, observe Météo France, qui note "une relative accalmie par rapport aux pluies passées de la nuit de dimanche à lundi".
En 24 heures, les cumuls de pluie observés ont été particulièrement importants : 50 à 150 mm, localement jusqu'à 170 mm. Dans son bulletin de lundi matin, Météo France prévoit encore de nouvelles pluies mais moins importantes. Au total, les précipitations pourront atteindre 80 à 160 mm sur 24 heures et très localement jusqu'à 180-200 mm sur 24 ou 36 heures.
Plusieurs cours d'eau sont également sous vigilance orange pour risques de crue. Il s'agit, selon le site Vigicrues, de la haute vallée de l'Aude, de l'Orbieu, de la Berre, de l'Agly, de la Têt, du Tech et du Réart.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.