Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : deux départements du Sud-Est restent en vigilance orange

Les Alpes-Maritimes, le Var et les Bouches-du-Rhône sont toujours placés en alerte "orages et pluie inondation" par Météo France. La Corse n'est plus concernée par ces épisodes orageux.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme face à la plage de Toulon (Var), le 4 novembre 2014.  (MAXPPP)

Météo France a levé, mardi 11 novembre, l'alerte orange "orages et pluie inondation" en Corse et dans les Bouches-du-Rhône, en vigueur depuis lundi. Elle a, en revanche, maintenu la vigilance pour deux départements, les Alpes-Maritimes et le Var, où des pluies sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi, "par moment accompagnées d'orages et de fortes rafales de vent"

"Il est à noter que ces pluies tombent sur des sols déjà fragilisés par les épisodes perturbés des 4 et 9 novembre", précise l'organisme. Dans le Var, les rivières du Gapeau, de l'Argens et du Nartuby ont également été placées en vigilance crues orange.

Un 4x4 emporté par les eaux en Corse

C'est en Haute-Corse que l'incident le plus notable de cet épisode orageux a été signalé dans la nuit de lundi à mardi : une automobile tout terrain, que son conducteur avait engagée sur une route partiellement inondée le long du ruisseau Petrignani, a été emportée par les eaux près de la station balnéaire de Moriani. Le conducteur a dû être dégagé par les pompiers. En état de stress, il a été admis à l'hôpital de Bastia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.