: Vidéo Pérou : elle survit à une coulée de boue
Une femme est parvenue à s'extraire d'une coulée de boue qui l'avait emportée, mercredi, près de Lima, la capitale péruvienne.
Une silhouette fantomatique émerge de la boue. Couverte de glaise, elle s'extirpe des débris qui menacent de l'ensevelir vivante. Elle se redresse péniblement, chancelante, et parvient à marcher sur cette couche mouvante de décombres pour rejoindre la terre ferme. Evangelina Chamorro Diaz est une miraculée. La jeune femme de 32 ans a survécu à une coulée de boue qui l'avait emportée, mercredi 15 mars, à Punta Hermosa, à une quarantaine de kilomètres de Lima, la capitale du Pérou.
Le Pérou sinistré
Des témoins de la scène ont aussitôt accouru pour l'aider. Ils ont aussi sauvé de la mort les vaches et les cochons de la victime, qui avaient également été emmenés par la coulée de boue. Evangelina Chamorro Diaz, elle, a été hospitalisée pour qu'elle puisse se remettre de ses émotions.
Le Pérou est en proie à des terribles intempéries depuis plusieurs semaines. Les pluies diluviennes ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans de nombreuses régions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.