Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Inondations : "Pas de danger sur le patrimoine des musées parisiens", assure le premier adjoint à la maire de Paris

Bruno Julliard a précisé que l'évacuation des œuvres des réserves, dans plusieurs musées de la capitale, n'était que des "mesures préventives".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris, lors des voeux pour la nouvelle année à Paris, le 6 janvier 2016. (PATRICE PIERROT / CITIZENSIDE / AFP)

"Il n'y a pas de danger aujourd'hui sur le patrimoine des musées parisiens", a rassuré Bruno Julliard, vendredi 3 juin, au micro de France Inter. Le premier adjoint d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, a expliqué qu'au delà de 5,5 mètres, un processus automatique était déclenché, obligeant les musées à monter leurs œuvres des réserves les plus profondes. Et ce dernier de mentionner les musées d'Orsay, du Louvre, le Musée d'art contemporain de la ville de Paris ou encore le Petit Palais. 

Le Louvre a été fermé, vendredi 3 juin, pour évacuer des œuvres stockées dans ses réserves. Une opération qui mobilise tout le personnel volontaire de l'établissement. Sur la rive opposée, le musée d'Orsay est également sur le pied de guerre : il a annulé sa nocturne jeudi 2 juin pour permettre la mise en place d'un "plan de protection." Des "mesures préventives" sans véritable danger, d'après Bruno Julliard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.