Cet article date de plus de cinq ans.

Vents violents : le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vents violents : le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange
Vents violents : le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange Vents violents : le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse ont été placés en vigilance orange pour vents violents dimanche 5 mai.

Le mistral est très violent. Dimanche 5 mai, Météo France a placé le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône en vigilance orange. "Des rafales de 120km/h balayent les paysages du Vaucluse aujourd'hui. Jusqu'à 170 km/h au sommet du mont Ventoux", rapporte le journaliste Théo Souman sur place. Les pompiers sont extrêmement mobilisés sur la région, une centaine d'interventions ont été recensées, il s'agit notamment de chutes d'arbres sur les voies.

Une pointe à 138 km/h

"À Carpentras, c'est même un mur de parpaing qui s'est écroulé sur deux véhicules stationnés. Fort heureusement, pour le moment aucun blessé n'est à déplorer sur le secteur", poursuit le journaliste. Une pointe record à 138 km/h a été enregistrée dans les Bouches-du-Rhône, à Salon-de-Provence. L'alerte orange est maintenue jusqu'à 15 heures dimanche 5 mai, les préfectures recommandent à tous la plus grande vigilance.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.