Cet article date de plus de trois ans.

Vague de froid : les secours s'organisent pour venir en aide aux sans-abri

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vague de froid : les secours s'organisent pour venir en aide aux sans-abri
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En France, 22 départements ont déclenché leur plan Grand Froid pour les personnes sans-abri ce mardi 6 février. France 2 a suivi une équipe de la Croix-Rouge en maraude à Paris.

Face à la vague de froid qui fait grelotter la France, les secours s'organisent pour venir en aide aux sans-abri. Dans un local de la Croix-Rouge à Paris, l'équipe de maraude, suivie par France 2, prépare son équipement pour lutter contre le froid : une soupe chaude, des cafés et autres boissons chaudes. Au vu des températures très basses dans Paris, l'équipe trie soigneusement les vêtements chauds à emporter.

Des places d'urgence à disposition

Quatre bénévoles parcourent le quartier à pied. Premier arrêt : réconforter des hommes frigorifiés. Les bénévoles fournissent un vêtement chaud et de la nourriture, mais par ce temps, c'est à peine de quoi tenir quelques jours. "J'ai deux manteaux, deux pulls, mais même avec ça, on a quand même froid", explique un homme. Avec le plan Grand Froid, 1000 places d'urgences ont été ouvertes. Mais certains passeront encore la nuit dehors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.