Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Ciara : quarante-deux départements placés en vigilance orange

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tempête Ciara : quarante-deux départements placés en vigilance orange
Tempête Ciara : quarante-deux départements placés en vigilance orange Tempête Ciara : quarante-deux départements placés en vigilance orange (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La tempête Ciara a déjà fait des dégâts mineurs sur la moitié nord du pays dimanche 9 février. Des vents violents sont attendus dans la nuit.

La mer était déchaînée à Wimereux (Pas-de-Calais). Malgré la tempête Ciara, les badauds ont bravé les conseils de prudence sur les promenades pour immortaliser au plus près les vagues. Dans l'eau, quelques kitesurfers affrontent les éléments, sous le regard désapprobateur d'un sauveteur. "Il y a une certaine forme d'inconscience et surtout de non-respect des consignes de sécurité élémentaires", estime Bernard Barron, président de la SNSM de Calais (Pas-de-Calais). Dans la ville, l'activité économique du port est totalement à l'arrêt depuis midi.

Vigilance dans la nuit

Avec des vents aussi violents, il est impossible de laisser les ferries traverser la Manche. Les 800 camionneurs n'ont d'autres choix que d'attendre une météo plus clémente. Les dégâts restent mineurs dans les 42 départements concernés par la tempête Ciara : quelques tuiles envolées et quelques arbres arrachés. La plus grande vigilance s'impose pour cette nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.