Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Ciara : Météo France place 35 départements de la moitié nord en alerte orange

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Tempête Ciara : Météo France place 35 départements de la moitié nord en alerte orange
Tempête Ciara : Météo France place 35 départements de la moitié nord en alerte orange Tempête Ciara : Météo France place 35 départements de la moitié nord en alerte orange (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Météo France a placé 35 départements de la moitié nord en vigilance orange dimanche 9 février.

La mer est mouvementée. À Wimereux (Pas-de-Calais), la tempête Ciara a déjà commencé dimanche 9 février, alors, les badauds veulent apprécier ces vagues au plus près. Au Havre, en Seine-Maritime, de nombreux photographes amateurs ont fait le déplacement pour capturer les meilleurs clichés. Dès l'après-midi pourtant, il ne sera plus question de s'approcher du littoral, d'aller en forêt, voire même de se promener dans les parcs, comme à Strasbourg (Bas-Rhin) où ils seront fermés. "Cette tempête à cela d'inhabituel que les vents forts vont durer sur une période assez longue, (...) de l'ordre de dix à douze heures, donc ça risque de générer des dégâts un petit peu plus importants, notamment des chutes d'arbres", explique Christophe Mertz, météorologue Atmo-Risk.

Les vents se déplacent vers l'est

Alors, l'ensemble des 35 départements placés en alerte orange par Météo France dimanche 9 février se prépare. Les rafales qui frappent le nord-ouest de la France vont s'étendre, d'abord sur toute la partie nord, puis au Grand-Est dans la soirée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.