Cet article date de plus de quatre ans.

Tempête Ciara : des avions plus rapides, portés par les vents

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tempête Ciara : des avions plus rapides, portés par les vents
Tempête Ciara : des avions plus rapides, portés par les vents Tempête Ciara : des avions plus rapides, portés par les vents (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La spécialiste météo Chloé Nabédian est sur le plateau du 20 heures pour décrypter la tempête Ciara qui sévit sur la moitié nord dimanche 9 février.

Depuis samedi 8 février, Ciara s'abat sur toute la moitié nord du pays. Les vents violents devraient s'intensifier jusqu'à lundi. "Une fois que Ciara va partir en Scandinavie, nous, nous serons toujours sous l'influence de ce système dépressionnaire qui draine ce ruban de vent en altitude que l'on appelle le 'jet stream'", explique la spécialiste météo Chloé Nabédian.

Record battu pour le BA112

Actuellement, les avions se positionnent juste sur ce courant, peut-être un moyen d'accélérer les vols. Le BA112 a battu un record samedi 8 février en devenant le vol transatlantique le plus rapide de New York (États-Unis) à Londres (Royaume-Uni). L'appareil de la British Airways n'a mis que 4h56 pour traverser l'océan, soit 1h20 d'avance par rapport à des conditions classiques. Un exploit posté sur les réseaux sociaux.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.