Tempête Bella : un bateau s'est échoué dans le golfe d'Ajaccio

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Bella : un bateau s'est échoué dans le golfe d'Ajaccio
France 2
Article rédigé par
Alexandra Lay - France 2
France Télévisions

Un bateau s'est échoué dans le golfe d'Ajaccio suite au passage de la tempête Bella. Dans certains départements, la vigilance reste de mise et des chutes de neige sont attendues.

Conséquence du passage de la tempête Bella, un bateau s'est échoué dans le golfe d'Ajaccio (Corse-du-Sud). "C'était un bateau remorqueur de 36 mètres. Il s'est échoué la nuit dernière sur la plage d'Ajaccio. Ses amarres ont lâché à cause de ces fortes rafales de vent", rapporte la journaliste Alexandre Lay en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 28 décembre.

Des rafales de vent allant jusqu'à 130 km/h

À Nice (Alpes-Maritimes), des vagues ont submergé des boulevards sur le littoral. Ils ont été fermés à la circulation. "Du côté de la vigilance vagues-submersion, dans le Var, tout est rentré dans l'ordre, mais la vigilance reste de mise jusqu'à ce soir, 20 heures pour la Corse-du-Sud et dans l'extrême Sud-Ouest. Dans les Landes, dans les Pyrénées-Atlantiques, il y aura toujours des rafales de vent aux alentours de 130 km/h. Du côté de la neige, il y a eu une petite accalmie lundi matin du côté du Massif central, mais les précipitations vont repartir entre 700 et 800 mètres d'altitude. Il est attendu 15 à 30 cm de neige", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.