Cet article date de plus de trois ans.

Seine-Maritime : Rouen et Cléon victimes des crues

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Seine-Maritime : Rouen et Cléon victimes des crues
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Entre crues et marées, le niveau de la Seine est subitement monté de plusieurs dizaines de centimètres dans la nuit de mercredi à jeudi en Normandie.

À Rouen (Seine-Maritime), la Seine est au plus haut, aidée par un coefficient de marée élevé. Le fleuve s'écoule difficilement et déborde. À deux heures du matin ce jeudi, l'eau monte à vue d'œil : plus de cinquante centimètres en une heure. Les parkings commencent à être recouverts et les immeubles inondés. "On est obligé de bouger la voiture. Ça nous inquiète", confie une jeune femme interrogée par France 2 dans son véhicule.

Journée galère

À Cléon (Seine-Maritime), l'eau a submergé une partie de la commune. Gaz et électricité ont été coupés. Près de vingt maisons sont concernées. "On tente d'éviter que l'eau rentre avec des bâches, des planches, du bois, des bouteilles de gaz...", explique une mère de famille. La préfecture de Seine-Maritime recommande la plus grande prudence dans les déplacements. Les perturbations devraient durer jusqu'à ce jeudi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.