Seine-Maritime : des villages privés d'eau potable

À Cailly, en Seine-Maritime, les inondations ont touché le cœur du village, les commerces et les habitations. L'eau du robinet est désormais impropre à la consommation suite aux intempéries.

FRANCE 3

Dans le village de Cailly (Seine-Maritime), l'heure est au nettoyage. Le mardi 23 janvier, le village n'est plus inondé, mais certains trottoirs sont encore sous la boue. Quelques heures plus tôt, une coulée d'eau impressionnante s'est déversée jusqu'au centre-ville. Certains commerces ont été fortement touchés ainsi que de nombreux habitants.

Le village privé d'eau potable

Comme ceux de 61 autres villages du département, les habitants de Cailly ne peuvent plus boire l'eau du robinet. L'eau est impropre à la consommation depuis le 22 janvier dernier. De l'eau en bouteille a été mise à disposition des habitants. En seulement quelques semaines, c'est la deuxième fois que le village est confronté à une pollution de ses eaux. La collectivité de Cailly a engagé cinq millions d'euros pour construire une usine de traitement des eaux afin que ce genre de désagrément ne se reproduise plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Veolia et la Saur devront verser respectivement 4 000 et 9 000 euros aux victimes, a révélé franceinfo le 5 septembre 2017.
Veolia et la Saur devront verser respectivement 4 000 et 9 000 euros aux victimes, a révélé franceinfo le 5 septembre 2017. (MAXPPP)