Cet article date de plus de huit ans.

Seine-et-Marne : la difficile bataille des sinistrés des inondations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Seine-et-Marne : la difficile bataille des sinistrés des inondations
Seine-et-Marne : la difficile bataille des sinistrés des inondations Seine-et-Marne : la difficile bataille des sinistrés des inondations (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il y a deux mois des dizaines de communes avaient été noyées sous les eaux, aujourd'hui de nombreux habitants n'ont toujours pas été indemnisés.

Une maison inhabitable, du carrelage arraché, des murs gondolés par l'inondation de juin dernier, pour réparer les dégâts Julie Buot attend maintenant les indemnités des assurances, pour l'instant elle n'a touché qu'une aide d'urgence, bien loin d'être suffisante. À l'heure actuelle, aucun état de catastrophe naturelle pour cette commune de Donnemarie-Dontilly en Seine-et-Marne et sans cette reconnaissance pas de remboursement des assurances.

Un milliard d'euros de coût

Une cinquantaine de sinistrés est dans la même situation que Julie, pourtant près de 1 400 communes ont déjà été reconnues en état de catastrophe naturelle, le village se sent abandonné par l'État. Autre ville sinistrée par les inondations et autres difficultés, Montargis (Loiret) tente de se relever. La ville a été reconnue en état de catastrophe naturelle et le centre-ville reste marqué, une quarantaine de boutiques ont toujours le rideau tiré. Au total le coût des inondations de juin dernier est estimé à près d'un milliard d'euros.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.