Polynésie française : les fortes pluies en Tahiti font un mort, quatre personnes personnes disparues

Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française a fait savoir à franceinfo les quatre personnes recherchées sont une femme et trois enfants. Les recherches se poursuivent

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La vallée de Papenoo, à l'embouchure de la rivière et de la mer, à Tahiti, dans l'archipel de la Société, en Polynésie française. (GOOGLE MAPS)

Le corps d'un homme a été découvert et quatre personnes sont toujours portées disparues en Polynésie française, ont annoncé lundi le ministre de l'Intérieur et les secours. Ils ont été emportés par une rivière à Tahiti, dans l'archipel de la Société, à la suite de fortes pluies. En revanche, une femme a été retrouvée et hélitreuillée pour son transfert au centre hospitalier de Polynésie française. 

Le Haut-Commissariat de la République en Polynésie française a fait savoir à franceinfo les quatre personnes recherchées sont une femme et trois enfants. Les recherches se poursuivent

Six personnes emportées par la rivière

L'accident a eu lieu dimanche après-midi dans la vallée de Papenoo alors que deux véhicules traversaient une rivière de montagne. Le premier véhicule, occupé par trois hommes, a réussi à passer. En revanche, le second, qui transportait deux femmes, dont une enceinte, et trois enfants, a été retrouvé bloqué dans la rivière.

Un homme du premier véhicule est alors retourné aider les cinq personnes piégées et les six ont finalement été emportés par la rivière. Les îles de la Société, qui regroupent les îles du Vent, à l'est, et les îles Sous-le-Vent à l'ouest, avaient été placées dimanche après-midi en vigilance jaune "fortes pluies" par Météo France.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.