Philippines : au moins 26 morts après le passage du typhon Vamco

De nombreux quartiers de Manille étaient sous les eaux jeudi après le passage du typhon. Il était accompagné de vents soufflant à 155 km/h quand il a touché terre mercredi soir dans l'est de l'île de Luçon.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des secours sont venus en aide à des habitants de Manille, aux Philippines, après le passage du typhon Vamco, le 12 novembre 2020.  (TED ALJIBE / AFP)

Au moins 26 personnes sont mortes et on compte des dizaines de disparus et de blessés après le passage du typhon Vamco aux Philippines, a annoncé la police vendredi 13 novembre. 

La tempête s'est abattue sur l'île principale de Luçon et a provoqué des inondations, endommageant des dizaines de milliers d'habitations. Elle était accompagnée de vents soufflant à 155 km/h. Certains habitants avaient trouvé refuge sur les toits des bâtiments et l'agence de prévention des catastrophes naturelles dit avoir secouru près de 6 000 personnes dans les banlieues de la capitale.

Les autorités ont mis en garde contre le risque de glissements de terrain et de vagues submersives sur le littoral. Peuplée de 12 millions d'habitants, la capitale était comme paralysée dans certains quartiers du fait des précipitations intenses, transformant certaines rues en rivières. La situation était également compliquée dans plusieurs provinces limitrophes. Le typhon se dirige désormais vers le Vietnam.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.