Pakistan : le pays fortement inondé
Dimanche 28 août, la situation est particulièrement critique au Pakistan. Le pays asiatique est ravagé par des inondations causées par la mousson.
Les images sont impressionnantes au Pakistan et témoignent de la violence des inondations. Un immeuble s’est écroulé sous le poids des eaux. Pour sauver un homme, un hélicoptère a dû faire une manœuvre particulièrement difficile au-dessus d’un vigoureux torrent. "L’eau a envahi notre village. Nos maisons ont été submergées en quelques instants. Plusieurs de mes parents sont morts, mon troupeau de vache est anéanti", témoigne un Pakistanais.
De nombreux dégâts
Face à la violence des inondations, les habitants s’organisent comme ils le peuvent pour sauver ce qui peut l’être. "Tout ce que nous avions est sous l’eau maintenant, je suis très inquiet. Mes enfants ont faim et ils sont malades. Comment je vais faire pour nourrir mes enfants et reconstruire ma maison", s’interroge un Pakistanais. Pour apporter des vivres à la population, les autorités n’ont pas d’autres choix que lancer de la nourriture d’un hélicoptère. Un barrage menace de céder dans le sud du pays, ce qui pourrait accentuer une situation déjà critique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.