Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Maria : "Ce sera beaucoup moins puissant qu'Irma"

Le prévisionniste météo Alix Roumagnac annonce que l'ouragan Maria, qui va frapper les Antilles dans les prochaines heures, ne sera pas aussi violent qu'Irma mais va tout de même apporter des "précipitations assez importantes" et des "vents forts".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Guadeloupe vue du ciel par Thomas Pesquet. (MAXPPP)

L'ouragan Maria, qui s'approche des Antilles, "sera beaucoup moins fort qu'Irma en termes de puissance", a annoncé Alix Roumagnac, président de la société Predict, lundi 18 septembre sur franceinfo.

"Précipitations" et "vents forts"

L'ouragan Maria est pour le moment en catégorie 1 sur 5 et pourrait passer en catégorie 2 dans les prochaines heures. "Un cyclone de cette catégorie-là va apporter des précipitations assez importantes, des vents forts et de la houle cyclonique", a précisé le prévisonniste météo.

La Guadeloupe va être touchée, mais aussi la Martinique. "Les premières précipitations commencent à arriver sur la Martinique", mais "le Sud de la Guadeloupe pourrait être le plus impacté", selon Alix Roumagnac.

Maria se situe à l'est de la Martinique et continue son chemin vers l'île, mais avant d'y arriver, il va se détourner un peu vers le Nord et traverser entre la Dominique et la Guadeloupe.

Alix Roumagnac

à franceinfo

La Guadeloupe est beaucoup plus peuplée que Saint Martin et "avec les communes, nous avons commencé à préparer les choses. Maria devrait s'approcher dans la soirée", a prévenu Alix Roumagnac. "Les gens vont avoir la journée de ce lundi pour tout préparer et faire en sorte que les habitants se mettent en sécurité hors zones inondables, mais aussi en se blottissant dans les maisons."

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.