Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Harvey : la menace des inondations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ouragan Harvey : la menace des inondations
Ouragan Harvey : la menace des inondations Ouragan Harvey : la menace des inondations (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Avec des vents à plus de 200 km/h, l'ouragan Harvey devrait être ce samedi 26 août au soir classé en tempête tropicale. Désormais les autorités craignent des inondations catastrophiques.

Après les vents, ce sont les pluies torrentielles de l'ouragan Harvey qui menacent. Conséquence : les routes, les lignes électriques et téléphoniques sont touchées. Les vents ont soufflé jusqu'à 200 km/h, arrachant les branches des palmiers et les toitures. Bilan provisoire : au moins dix blessés et de nombreux dégâts matériels.

40 à 90 cm d'eau

Des images qui ravivent le spectre de l'ouragan Katrina et ses 1 800 morts qui avait traumatisé l'Amérique douze ans plus tôt. Alors les autorités ont invité les populations à fuir à l'intérieur des terres. À San Antonio, des milliers de Texans se retrouvent loin de chez eux, mais à l'abri. Si ses vents faiblissent, Harvey s'installe au-dessus du Texas. Les autorités redoutent des inondations catastrophiques : 40 à 90 cm d'eau d'ici à mercredi. De nombreuses zones pourraient rester inhabitables durant plusieurs mois.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.