Cet article date de plus de six ans.

Orne : un village privé d'eau potable après les intempéries

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orne : un village privé d'eau potable après les intempéries
Orne : un village privé d'eau potable après les intempéries Orne : un village privé d'eau potable après les intempéries (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans l'Orne, les habitants du village de Semallé sont privés d'eau potable depuis les intempéries du début de la semaine.

Depuis deux jours, chaque soir, tout le village de Semallé (Orne) doit passer à la mairie. Monsieur le maire distribue lui-même des bouteilles d'eau : trois par personne et par jour. Pour les 1 300 habitants privés d'eau du robinet,il a fallu changer quelques habitudes : on se brosse les dents avec de l'eau en bouteille, et l'eau courante ne doit servir qu'à se laver et ne pas être avalée.

Une semaine sans eau potable

À vu d'oeil l'eau semble claire, mais depuis les fortes pluies, elle ressort de la station de traitement avec une couleur étrange, une couleur brune. La rivière a charrié beaucoup de terre, et l'eau est devenue brune. Depuis 15 ans, c'est la première fois que la Sarthe sort de son lit et pollue les nappes phréatiques. Si la pluie ne refait pas son apparition, la situation devrait revenir à la normale d'ici une semaine. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.