Orages : une coulée de boue impressionnante à Sauvagnat-Sainte-Marthe dans le Puy-de-Dôme

Cette coulée de boue a obligé des habitants de cette commune du Puy-de-Dôme à évacuer de leur domicile pour se réfugier dans la salle polyvalente de la commune. Aucun blessé n'est à déplorer.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La commune de Sauvagnat-Sainte-Marthe, à une trentaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand.
 (GOOGLE MAPS)

Les pompiers sont intervenus plus de 130 fois dans la nuit de dimanche à lundi pour de violents orages accompagnés de grêle et de torrents d’eau dans le secteur d’Issoire, Cournon, Vertaizon ou encore à Lezoux (Puy-de-Dôme), indique France Bleu Pays d’Auvergne lundi 28 juin. Une coulée de boue impressionnante a également été constatée à Sauvagnat-Sainte-Marthe, à une trentaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand.

Cette coulée de boue a obligé des habitants à quitter leur domicile pour se réfugier dans la salle polyvalente de la commune. Le transport scolaire est annulé, indique France Bleu Pays d’Auvergne lundi matin et la départementale 712 a été fermée.

Des dégâts matériels mais pas de blessés

Par ailleurs, le secteur d’Issoire a été touché par la grêle mais aussi par de fortes rafales de vents qui ont entraîné des chutes d’arbres. L‘autoroute A75 est fermée ce lundi matin dans le sens nord-sud entre Champeix et Issoire. Des déviations ont été mises en place. Des dégâts matériels ont été constatés, mais il n’y a pas eu de blessé.

Dans l’Allier, les pompiers ont aussi recensé une centaine d’interventions, surtout dans le secteur de Vichy. La Sioule est sous surveillance, la préfecture craint des débordements dans la matinée, notamment à Saint-Pourçain-sur-Sioule. L’Allier est toujours en vigilance orange aux orages ce lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.