Cet article date de plus d'un an.

Orages : la Normandie frappée par une tornade exceptionnelle

Publié Mis à jour
Orages : la Normandie frappée par une tornade exceptionnelle
Orages : la Normandie frappée par une tornade exceptionnelle Orages : la Normandie frappée par une tornade exceptionnelle (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Cuello, V.Poulain, France3 Normandie
France Télévisions
France 2

Une tornade a touché la Normandie, lors de violents orages samedi 4 juin. Une centaine de maisons ont été endommagées et un entrepreneur a tout perdu.  

La commune de Criquebeuf-sur-Seine (Eure) a été touchée par un phénomène violent et rare : une tornade. Celle-ci a endommagé une centaine de maisons et blessé légèrement deux personnes, samedi 4 juin. "C'était un rideau de grêle, on ne voyait rien du tout, c'était énorme. Je n'ai jamais vu ça", témoigne Dominique Malas, sinistrée. Le vent a arraché des branches, mais aussi des morceaux de tôle 

Plus de trois millions d'euros de dégâts 

La toiture d'une entreprise a été éventrée, avec 600 m2 de toit arraché. Les marchandises entreposées sont pleines d'eau et ne peuvent plus être vendues. "Tant que l'expert n'est pas passé, nous ne pourrons pas déplacer les palettes", indique Youssef Gouda, directeur commercial de LT Distribution Europe. Les camions de l'entreprise sont également inutilisables. "Le coût de la réparation sera supérieur à la valeur, ça ne vaut plus rien", désespère le directeur, dont l'entreprise enregistre plus de trois millions d'euros de dégâts. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.